Google Ads étend les campagnes d’applications à Google Discover


Search Advertising / vendredi, août 9th, 2019

Google a annoncé cette semaine étendre l’inventaire des campagnes d’applications dans Google Ads. Désormais, les campagnes d’applications dans Google Ads apparaissent dans Discover (anciennement connu sous le nom de Google Feed).

Google Discover, c’est quoi ?

Rappelons que Discover est une fonctionnalité qui aide les utilisateurs à découvrir du contenu frais lié à des sujets qui les intéressent, tels que des sujets d’intérêt et des actualités mondiales.

Discover est disponible sur iOS et Android, via l’application Google.

Google Discover

Pour savoir quels éléments afficher dans Discover, Google utilise les informations de votre appareil et d’autres produits Google. Il s’agit de:

  • Activité sur le Web et les applications
  • Informations sur l’appareil
  • Historique des positions
  • Paramètres de localisation

L’inventaire Discover

Selon Google, Discover compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. Les annonceurs peuvent ainsi profiter de cette audience pour cibler plus d’utilisateurs avec des annonces apps pertinentes et visuellement engageantes .

L’inventaire Discover pour les campagnes d’applications est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis. Selon Google, l’inventaire Discover sera également disponible dans les mois à venir en Malaisie, en Afrique du Sud, en Inde, au Pakistan, au Canada, au Brésil, au Japon et en Indonésie. Selon Google, les annonces d’applications dans Discover seront disponibles dans tous les marchés avant la fin de cette année.

Les annonceurs qui utilisent Google Ads ont automatiquement l’inventaire Discover disponible. L’annonce a été faite cette semaine au Think Games, à ChinaJoy.

Comment les annonces d’applications apparaissent-elles dans Google Discover?

Google Discover

Outre les annonces d’applications, Google a lancé cette année Discovery Ads et Showcase Shopping Ads sur Discover. Les éditeurs peuvent voir leur portée organique sur Discover via la console de recherche.

Google Discover dans la search console
Google Discover dans search console détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *